Voici quelques affirmations reprises du livre de Christophe André “Imparfaits, libres et heureux”. Elles définissent un comportement rempli d’estime de soi.

Tout en empathie avec vous-même vous pouvez évaluer votre niveau “d’estime de soi”.

L’accompagnement Neurotrainning R permet le développement, en réconciliation et douceur, de cette “estime de soi”. L’être humain ne poursuit-il pas le profond désir de s’accepter? Et si nous décidions de nous porter un regard honnête?

Bonne évaluation!

“L’estime de soi c’est de me montrer capable de:

  1. dire ce que je pense
  2. faire ce que je veux (attention à la notion de contre-volonté).
  3. insister quand je me heurte à une difficulté
  4. ne pas avoir honte de renoncer
  5. ne pas me faire avoir par la pub ou les modes (…)
  6. rire de bon cœur si on me chambre gentiment
  7. savoir que je peux survivre à mes échecs
  8. oser dire non ou stop (avec détermination et légitimité)
  9. oser dire “je ne sais pas”
  10. suivre mon chemin même si j’y suis seul.
  11. me donner le droit d’être heureux
  12. me sentir digne d’être aimé
  13. supporter de ne plus être aimé même si ça me rend malheureux sur le moment.
  14. me sentir tranquille avec moi même
  15. dire “j’ai peur” ou ” je suis malheureux” sans me sentir rabaissé.
  16. aimer les autres sans les surveiller ou les étouffer
  17. faire de mon mieux pour réussir ce que je veux réussir mais sans me mettre la pression
  18. me donner le droit décevoir ou de rater
  19. demander de l’aide sans me sentir pour autant inférieur
  20. ne pas me rabaisser ou me faire du mal quand je ne suis pas content de moi
  21. ne pas me sentir envieux de la réussite ou du bonheur des autres
  22. savoir que je peux survivre à mes malheurs (et m’en libérer)
  23. me donner le droit de changer d’avis après réflexion (ou expérience)
  24. faire preuve d’humour sur moi-même
  25. dire ce que j’ai à dire même si j’ai le trac
  26. tirer les leçons de mes erreurs
  27. me mettre en maillot de bain même si mon corps n’est pas parfait
  28. me sentir en règle avec les blessures de mon passé
  29. ne pas avoir peur de l’avenir
  30. trouver que je suis quelqu’un de bien avec ses qualités et ses défauts
  31. sentir que je progresse et que je tire des leçons de la vie
  32. m’accepter tel(le) que je suis aujourd’hui sans renoncer pour autant à changer demain
  33. et enfin… arriver à pense à autre chose qu’à moi…

Toutes ces affirmations et ces comportements devraient être fluides et ne pas provoquer des grandes activations physiologiques (battements cardiaques, stress).

Nous avons tous du travail pour consolider notre “estime de soi”.

Si plus de 10 affirmations vous activent ou décrivent des comportements impossibles pour vous, vous n’êtes pas obligés de vivre avec ces blocages. Aujourd’hui il y a des solutions pour libérer notre potentiel personnel.

Bien à vous!