La philosophie de l’écurie

La philosophie de l’Ecurie Denogent est la concrétisation des connaissances, de l’expérience et des convictions d’Anita Raverdino. Elle constitue la ligne directrice de sa vie professionnelle.

La gestion de cette écurie est basée sur les apports de la formation professionnelle classique, complétée par des connaissances d’éthologie scientifique et d’éthique, évaluée et adaptée par une observation quotidienne des chevaux neutre et réaliste.

Le mélange des deux choses est unique dans la région, l’écurie Denogent est à l’avant-garde sur plusieurs points, notamment la détention en troupeau de chevaux de sport actifs.

Les connaissances très pointues du cheval d’Anita Raverdino et ses nombreux contacts avec les spécialistes actifs aux connaissances mises à jour, permettent une évolution et une réflexion constante et personnalisée pour améliorer le bien être de chaque cheval dans les différentes période de sa vie.

Le concept Equitypes ©, dont Anita Raverdino est la fondatrice, permets d’accéder à une équitation harmonieuse par adaptation de l’entraînement à la motricité de chaque cheval et à celle de son cavalier. Ce concept prend compte des motivations et du fonctionnement d’apprentissage du couple en liaison avec les objectifs, les rêves et la réalité. Cette méthode a déjà démontré d’excellents résultats dans l’épanouissement des cavaliers, l’apaisement, voire la disparition des signes agonistiques des chevaux envers l’humain et au niveau de la condition physique du binôme.

L’écurie Denogent est une entreprise formatrice d’apprentis validée par l’Organisation professionnelle des métiers liés au cheval.

Toute l’équipe de l’écurie Denogent se réjouit de vous accueillir pour visiter sa structure.

Le planning quotidien du cheval à l’écurie Denogent…

Du 15 septembre au mois de juin
  • 7h
    Réveil et petit déjeuner
  • 7h30
    Mise au parc (tous les jours par tous les temps)
  • 15h30 – 17h
    Rentrée du parc et foin dans le box à volonté pour toute la nuit
  • 17h00
    Repas du soir

Les dimanches et jours fériés les chevaux peuvent être rentrés à 12h.

Du 1er juin au 15 septembre
  • 10h
    Rentrée du parc avec foin à volonté
  • 10h30
    Petit-déjeuner
  • 16h
    Repas du soir
  • 16h30 – 17h
    Mise au parc pour la nuit

Les dimanches et les jours fériés les chevaux peuvent manger leurs deux repas avant 12h.
Les boxes et les mises au parc sont faits tous les jours y compris le dimanche et les jours fériés.

LA GESTION DU STAFF

assurances

Tous les intervenants, employés et stagiaires sont officiellement déclarés.  Les intervenants sont soit employés de la structure, soit au bénéfice d’un statut de travailleur indépendant.

Ces-derniers sont assurés comme tels, pour pouvoir pratiquer dans les structures de l’écurie.

proteger-le-metier

Il s’agit de professionnels en formation ou de professionnels déjà qualifiés.

Le choix de cette gestion a pour but la plus grande sécurité de notre clientèle et une collaboration éthique.

Je propose une utilisation éthique du cheval pour le loisir et le sport grâce à l’encadrement par un enseignant qui établit un entraînement structuré, des infrastructures de travail simples et adaptées aux disciplines sportives proposées, dans un cadre de détention du cheval au plus proche de ses besoins physiques et psychiques.

ANITA RAVERDINO

Bon à savoir…

Le métier de professeur d’équitation n’est pas protégé par la loi. Il est donc possible d’enseigner et d’avoir une clientèle sans aucune formation. Parents, propriétaires de chevaux, renseignez-vous pour savoir à qui vous confiez les êtres qui vous sont chers!