Neurotraining R est une entreprise qui propose un accompagnement spécifique et adapté pour les enfants, adolescents, adultes dans le but de développer leur potentiel unique. Elle porte le nom de son premier produit.

Les prestations de l’entreprise, ont été mises en place pour amener plus de fluidité dans la vie. Les résultats peuvent se concrétiser notamment par une libération de créativité, de réalisation de soi, des prises de décision, des résultats professionnels et privés ainsi qu’en une meilleure faculté d’orientation dans sa propre vie. La performance dans le sport est aussi un des axes de Neurotraining R.

Neurotraining R- Le coaching

Le coach Neurotraining R a 3 rôles:

  1. Il utilise l’approche Actiontypes ® afin de déterminer les préférences motrices du clients.
  2. Il détermine le style d’attachement du client.
  3. Il dirige le client vers les “outils thérapeutiques” qui correspondent et semblent les plus pertinents pour le client. (Réflexologie, EFT, Huiles essentielles, alimentation, travail sur l’attachement, préparation mentale par reconstruction des circuits neuronaux, Neuroconnexion R, Neurosoles, atlas profilax…

Neurotraining R- Equitation

Le professeur Neurotraining R équitation:

  1. utilise l’approche Actiontypes ® et Equitypes afin de déterminer les préférences motrices du cavalier et du cheval.
  2. détermine le style d’attachement du cavalier
  3. adapte l’enseignement de la technique équestre et la forme de l’entraînement aux préférences du couple cavalier-cheval et informe des mouvements et stratégies à éviter.
  4. dirige le couple vers les “outils thérapeutiques” pertinents

Neurotraining R

La technique de préparation mentale Neurotraining utilise l’état méditatif pour accéder aux pensées réflexes et automatiques de notre cerveau face aux situations de la vie.

Ces réactions automatiques sont comparable à des autoroutes “neuronales” construites principalement entre notre naissance et 14 ans. Nous les empruntons automatiquement au quotidien et ne les avons, pour certaines, jamais transformées. Or notre état d’adulte et d’aujourd’hui est bien différent que notre réalité au moment de la construction du réseau autoroutier.

L’éléphant adulte qui se soumet à une toute petite chaîne qu’il pourrait aisément briser illustre bien le sens de ces propos. En effet, étant petit l’éléphant s’est acharné sur la chaîne, la force manquant il n’a pas réussi à la briser. Son cerveau continue de croire en cette réalité d’impuissance passée qui aujourd’hui n’est plus cohérente. Nous sommes tous cet éléphant.

L’objectif de cet entraînement mental a pour but de créer de nouvelles connexions neuronales qui nous permettent d’accéder à de nouvelles manières de voir et de réagir face à la vie. Ces nouvelles options ont pour but de mettre fin aux situations désagréables qui se répètent et de relancer notre potentiel au moment où nous nous sentons bloqué dans notre évolution… Neurotraining peut être pratiquée en groupe ou individuellement.

Séances de groupe au centre o2 yoga à Vich dès février 2017

Neuroconnexion R  

La Neuroconnexion R est un outil Neurotraining. Il s’agit d’une technique manuelle. Le thérapeute agit avec ses mains sur le corps du client. Le client est habillé. Il utilise des mouvements vibratoires qui prennent leur source sur des points précis. L’observation subtile de la répercussion des vibrations sur le corps du client dirige le thérapeute durant la séance. Le ressenti de “frissons” dans certaines parties du corps et leur absence dans d’autres dirige également le soin.

La Neuroconnexion R ne nécessite pas d’engagement “mental” ou de participation active du client. Le système nerveux autonome du corps fait le travail seul. Cette technique est donc particulièrement adaptées aux personnes atteintes de handicap mental pour autant qu’elles puissent accepter le contact physique à travers les habits.

Cette pratique agit sur les connexions nerveuses, notamment sur l’intégration des réflexes archaïques. La présence de ces réflexes est un facteur limitant du potentiel personnel que ce soit au niveau physique et psychique.

L’expérience atteste des résultats dans les situations suivantes:

Les blocages physiques et psychologiques au niveau de la performance sportive, liés aux accidents et blessures de sport.

Douleurs post-opératoires (même anciennes), perte de sensibilité au niveau d’une partie du corps, douleurs fantômes, paralysie (différentes sources).

Douleurs chroniques dos, nuque.

Rééducation post-accouchement, cycle menstruel irrégulier et douloureux, cicatrice de césarienne

Troubles du plaisir sexuel

Limitations psychologiques suite à un trauma physique, chute, accident de voiture…

Dépression, anxiété chronique, peur, crises de panique, phobies

Equilibre, mobilité, fluidité physique et coordination

Incontinence, dyslexie et les troubles “dys”

Haut potentiel, hyperactivité, hypersensibilité (à lier avec le coaching)

Affections de la peau (psoriasis, eczéma), atteintes au niveau du système nerveux.

Les Neurosoles Actiontypes

Les semelles proprioceptives ont été développée, par Neurotraining R sur la base de l’approche Actiontypes.

Son action stimule un état de présence.

Cet état permet de prendre en main sa vie. Il s’agit d’être dans l’action en conscience et exprimer sa propre créativité, en cohérence avec notre “soi profond”.

Combien de fois, lors d’une compétition ou dans notre quotidien nous “volons à vue” et exécutons des tâches de manière mécanique. Dans cet état d’absence, qui peut être fugace, le corps et le cerveau n’arrivent plus à s’adapter suffisamment rapidement aux circonstances. Voici le terreau idéal aux accidents et aux mauvaises performances sportives.

Les semelles proprioceptives permettent de stimuler nos appuis préférentiels pour plus de fluidité, de cohérence et de coordination dans notre expression (mouvement-langage). Idéales pour les difficultés d’expression (examens oraux, communication avec le cheval et les autres…)

Une séance préalable avec un coach Neurotraining R ou un praticien certifié Actiontypes ® est nécessaire pour déterminer vos préférences motrices nécessaires à la conception des Neurosoles.