Compétition

L’écurie Denogent propose, dans le cursus de formation, la possibilité de participer à des compétitions. Les chevaux de l’école sont compétents pour accompagner notre clientèle dans cette nouvelle étape très formatrice de l’apprentissage équestre. Les véhicules de l’écurie, ainsi que le personnel encadrant qualifié, permettent l’accès facilité à la compétition équestre, pour des jeunes qui ne seraient pas propriétaires de chevaux ou de véhicules.

img_150811

Le transport

Les chevaux d’école sont transportés par le personnel qualifié de l’écurie Denogent détenteurs de l’attestation de la formation spécifique de transport d’animaux.

  • Tarif pour van chargé 2 places 2.-/km
  • Tarif pour remorque chargé 3 places 3.-/km
  • Trajet à vide van 2 places 1,50.-/km
  • Trajet à vide remorque 3 places 2.-/km

Le tarif est à diviser par le nombre de chevaux effectif dans le transport.

Les principes

Les véhicules sont préparés et nettoyés par les participants de la compétition. Les cavaliers sont présents pour charger et décharger leurs chevaux. Les cavaliers font la route dans le véhicule qui tracte leur cheval.

img_21551

Le coaching

Les chevaux d’écoles sont coachés par les instructeurs validés par l’écurie Denogent.

  • Tarif du coaching (à partir de 3 cavaliers) 70.-/jour et par personne.
  • Sur devis pour moins de cavaliers.

Les principes

Les cavaliers se présentent à l’heure et en tenue officielle à la reconnaissance du parcours et sur la piste d’échauffement. Les chevaux sont toilettés d’une manière impeccables, le matériel est reluisant et sûr, les crinières, queues et toupets tressés (sauf exceptions). Ils se présentent en tenue complète sans éperons ni cravache à la remise des prix. Ils remercient par écrit les organisateurs et donateurs des prix (prix en nature) et sponsors de l’épreuve.

Les inscriptions

Les cavaliers inscrivent et règlent leurs parcours après avoir obtenu l’accord des instructeurs de l’écurie par mail.

La location du cheval

Le cheval d’école est loué pour la journée ou la demi-journée. Le temps de location du cheval débute avec les temps de préparation pour le chargement et le moment ou le cheval est à nouveau de retour dans son box.

cheval-petite-fille

Les tarifs de location

  • 1/2 journée location du cheval: 150.-
  • 1 journée location du cheval dans le WE: 200.-
  • 2 journées de location de suite le WE: 300.-
cheval-don-juan-768x601

Les principes

Si l’effort demandé au cheval lors du transport et de la compétition empêche une autre utilisation éthique et raisonnable du cheval le même jour, la location d’un jour complet sera facturée. Le règlement des disciplines sportives définit un cadre de référence pour cette évaluation. Le cavalier doit être au bénéfice d’une assurance RC avec extension équitation envers le loueur et le prêteur et annonce à son assurance tout incident survenu avec le cheval dans cette période de location.

Appréhender la compétition est un apprentissage passionnant. C’est un chemin de développement personnel. Quelle chance de pouvoir expérimenter et apprendre la peur, la gêne, la honte, l’échec aussi bien que la joie, la fierté, l’honneur et la victoire, dans l’accompagnement bienveillant d’un coach professionnel et un cadre où ces émotions n’ont pas besoin de se cacher.

ANITA RAVERDINO